Jean-Paul RAFFIT - Guitare électrique et composition, Isabelle BAGUR - Flûte traversière et Blandine BOYER - Violoncelle.
Ce concert visite le temps et les genres pour se transformer en une essence rare à l’instar de l’ambre, cette goutte dorée de résine fossile qui nous arrive du fond des âges.
Dans cette formule en trio de l’Orchestre de Chambre d’Hôte (flûte traversière, violoncelle et guitare électrique), Isabelle Bagur, Blandine Boyer et Jean-Paul Raffit jouent, et improvisent passant de C. Debussy, G. Connesson, Villa-Lobos à des compositions de Jean-Paul Raffit. Grâce à cette formation atypique, la rencontre entre musique classique, musique contemporaine et musiques actuelles prend tout son sens, dans une atmosphère de partage où les parfums de chaque instrument laissent un goût précieux mêlé à une couleur chaleureuse.
Cette création a vu le jour en mai 2015 au palais des Evêques de Saint-Lizier (09). Pour ce projet, l'OCH a été soutenu par la Drac Midi-Pyrénées (aide à la structuration), la Région Midi-Pyrénées (aide à la création) et le conseil départemental de l’Ariège.
Ce concert a également été joué à La Claranda (11), l’Auberge de la Barguillère (09)…