Les Musicales de l'équinoxe - édition 2022

Moment d’équilibre naturel au cours duquel le jour et la nuit sont de durée égale, L’Orchestre de Chambre d’Hôte célèbre l’équinoxe d’automne en musique sur les hauteurs de Montseron depuis la création de l’ensemble musical ariégeois en 2009. Moment de partage et de rencontre entre les artistes et les montseronnais, le rendez-vous du 21 septembre a su s’imposer sur la commune comme un événement incontournable. Véritable temps de vie et d’échanges en pays Couserans, Les Musicales de l’équinoxe proposent de découvrir chaque année la nouvelle création de L’OCH, des artistes de musiques actuelles invités (Leïla Martial,Vincent Beer Demander, Bernardo Sandoval, Paamath, Grégory Morello, Catherine Vaniscotte, Isabelle Cirla…), et des actions de médiation.

L'Orchestre de Chambre d'Hôte est soutenu par la direction régionale des affaires culturelles Occitanie au titre de l'aide au conventionnement .
Elle bénéficie également du conventionnement de la Région Occitanie, du soutien du Conseil Départemental de l’Ariège au titre de l’aide au projet et de la Spedidam au titre de l’aide à la diffusion.

Les Musicales de l'Equinoxe est un évènement en Couserans, produit par L'Orchestre de Chambre d’Hôte,
en partenariat avec les communes de Montseron et d'Allières, avec le soutien logistique de l'Association Act’en scène.
Cette programmation est soutenue financièrement par la Communauté de Communes Couserans-Pyrénées, dans le cadre de la saison culturelle couserannaise.

Tarifs concerts 21 et 25 septembre:
12 € / 8€ / gratuit pour les enfants jusqu'à 15 ans

Promenade artistique du samedi 24 septembre : gratuite
Uniquement sur réservation, la jauge étant limitée à 15 personnes.
Rendez-vous au lieu-dit "Le Pleich" dans la commune de Montseron (09240).

Infos et réservations :
diffusion [at] orchestredechambredhote [dot] com