Les Musicales de l'équinoxe - édition 2022

Moment d’équilibre naturel au cours duquel le jour et la nuit sont de durée égale, L’Orchestre de Chambre d’Hôte célèbre l’équinoxe d’automne en musique sur les hauteurs de Montseron depuis la création de l’ensemble musical ariégeois en 2009. Moment de partage et de rencontre entre les artistes et les montseronnais, le rendez-vous du 21 septembre a su s’imposer sur la commune comme un événement incontournable. Véritable temps de vie et d’échanges en pays Couserans, Les Musicales de l’équinoxe proposent de découvrir chaque année la nouvelle création de L’OCH, des artistes de musiques actuelles invités (Leïla Martial,Vincent Beer Demander, Bernardo Sandoval, Paamath, Grégory Morello, Catherine Vaniscotte, Isabelle Cirla…), et des actions de médiation.

LES MUSICALES DE L'EQUINOXE
Edition 2022

Ce nouveau programme propose une rencontre avec l’oeuvre de Gabriel Fauré et aborde sa personnalité et ses sources d’inspiration au travers de lecture d’extraits de sa correspondance et de compositions poétiques et musicales qui lui seront dédiées.
L’association audacieuse des instruments de ce quintet avec flûte traversière, violoncelle, voix, guitare électrique et contrebasse, garantira une expérience musicale unique.
Les musiciennes et musiciens de L’Orchestre de Chambre d’Hôte sont particuli§rement animés par le fait de mettre en évidence la beauté originelle des pièces et d’amener le plus grand nombre à en percevoir la modernité.

MER 21 SEPT. 2022 // MONTSERON (09)
#19h CONCERT "LIBERA ME" (OCH en Quintet) à l'église de Montseron
Isabelle BAGUR (flute), Blandine BOYER (violoncelle), Olivier CAPELLE (voix), Jean-Paul RAFFIT (guitare acoustique, effets), Joël TROLONGE (contrebasse)

SAM 24 SEPT. 2022 // MONTSERON (09)
#15h PROMENADE ARTISTIQUE > rendez-vous au Pleich, à Montseron (09)
Isabelle BAGUR (flute), Jean-Paul RAFFIT (guitare acoustique, effets), Olivier CAPELLE (voix)

DIM 25 SEPT 2022 // HALLE d'ALLIERES (09)
#11h30 : DUO Blandine BOYER (violoncelle)  Isabelle BAGUR (flûte),- accès libre.
#16h: CONCERT "LIBERA ME"  Halle d'Allières (OCH en Quintet)

Les Musicales de l'Equinoxe est une production de L'Orchestre de Chambre d’Hôte, en partenariat avec Act’en scène.
Cette programmation est soutenue financièrement par la Communauté de Communes Couserans-Pyrénées, dans le cadre de la saison culturelle couserannaise.
La compagnie est conventionnée  DRAC Occitanie et Région Occitanie; elle reçoit le soutiendu Conseil Départemental de l’Ariège au titre de l’aide au projet et de la Spedidam au titre de l’aide à la diffusion.

Tarifs concerts:
12 € / 8€ / gratuit pour les enfants jusqu'à 15 ans
Promenade artistique du samedi 24 septembre gratuite; merci de réserver car limité à 15 personnes.

Infos et réservations :
diffusion [at] orchestredechambredhote [dot] com